Sauvons la maison de Georges Bizet, premier pas pour un grand projet

Campagne internationale de financement participatif

Campagne placée sous le haut Patronage d'EUROPA NOSTRA - La voix du patrimoine culturel en Europe présidée par Plácido Domingo

Europa Nostra

Fédération européenne du patrimoine culturel, Europa Nostra, est un mouvement citoyen créé pour sauvegarder le patrimoine culturel et naturel européen. Il réunit plus de 450 associations et collabore régulièrement avec les organisations internationales, en particulier l’Union européenne, le Conseil de l’Europe et l’UNESCO qui l’a reconnu comme ONG partenaire avec rôle consultatif.

Présidée par
Plácido Domingo

CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF DE 3 MILLIONS D'EUROS

L'objectif de cette campagne est de recueillir dans un premier temps 900 000 euros pour l'achat de la maison elle-même, puis 560 000 euros pour sa restauration. L'investisement prévoit la restauration intérieure et extérieure du bâtiment, la création d'un espace muséologique dédié à Bizet, d'une résidence d'artistes pour écrivains, artistes plastiques et musiciens ainsi que l'acquisition de collections.

Le deuxième objectif de cette campagne est de créer l'Espace carmen face à la maison de Georges Bizet, dans les bâtiments nommés "La ferme", aujourd'hui propriété de la ville de Bougival. Il s'agira d'un lieu d'accueil pour les visiteurs comprenant un espace d'exposition autour du chef-d'oeuvre de Bizet, un studio d'enregistrement ainsi qu'une salle de concert multifonctionnelle où le CEM organisera des concerts, des masterclasses, des conférences et des projections. Son coût est estimé à 1 540 000 euros.