J’ai trouvé à Bougival un petit coin très tranquille au bord de l’eau.   J’y vais terminer Carmen.

Georges Bizet, printemps 1874

UN TRÉSOR PATRIMONIAL ET CULTUREL À BOUGIVAL

Dans cette maison-atelier au bord de l'eau, chapelle de tant d'inspirations et de partitions novatrices, Georges Bizet a composé en partie et orchestré totalement son éternelle « Carmen » juste avant de mourir - cette émotion, nous devons la protéger pour la partager dans un musée vivant et une nouvelle résidence de créateurs du XXIe siècle. Étendard du CEM, l'Espace Carmen situé juste en face offrira aux publics français et internationaux une salle polyvalente qui explorera le génie de Bizet, le génie de « Carmen » toujours à découvrir et admirer.

L'ESSENTIEL DU PROJET

Le point de départ du CEM

La musique est au couer du projet du CEM et symbolisée par notre première grande action: sauver et restaurer la maison de Georges Bizet, génial créateur de l'opéra Carmen.

Financement participatif

Les objectifs sont de collecter

  • 900K pour l'achat de la maison
  • 560K pour la restauration
  • 1.540M pour l'espace carmen

La maison de Georges Bizet

Menacée depuis de nombreuses années, la maison de Georges Bizet est aujourd'hui au coeur du projet culturel ambitieux et pluridisciplinaire porté par le Centre Européen de Musique (CEM).

L'espace Carmen

Il s'agira d'un lieu d'accueil pour les visiteurs comprenant un espace d'exposition autour du chef d'oeuvre de Bizet, un studio d'enregistrement ainsi qu'une salle de concert multifonctionnelle.

La campagne en chiffres

??? ??? €

Collectés sur 1 100 000

????

Contributeurs

????

Jours restants