C’est parti pour le château challenge saison 3 !

Pour la troisième année consécutive, nous lançons une opération pour mettre en avant la vie de 4 monuments, leur territoire et les aventures humaines liées à ces pierres chargées d’histoire.

Et si le temps de ce challenge, nous étions tous avec les châtelains de ces beaux châteaux ?! Et si préserver le patrimoine, c’était aussi simple qu’un hashtag et un don ? Et si, tous ensemble, nous allions mobiliser les gens autour de nous pour soutenir un monument qui nous est cher ?

Le principe est simple : faites un don pour soutenir votre château préféré et partagez votre bonne action avec le #chateauchallenge sur les réseaux sociaux.

En participant, vous aurez la chance d’être tiré au sort parmi les généreux donateurs pour gagner des contreparties uniques chaque semaine (tirage tous les mercredis du 5 décembre 2018 au mercredi 9 janvier 2019 inclus) :

  • une visite privée du Château de Menthon-Saint-Bernard et de son vignoble
  • une nuit dans l’une des somptueuses chambres d’hôtes du château de Gizeux
  • une box pour devenir châtelain du château fort de l’Ebaupinay - gagnée le 5/12/2018 par Patrick S.
  • un vol privé en montgolfière au départ du château de Saint Saturnin
  • un baptême de l’air en hélicoptère pour découvrir le château de Pagax

 

Nous comptons sur vous ! Grâce à votre bonne action, vous mettrez en valeur le travail d’hommes et de femmes qui font vivre notre patrimoine pour notre plus grand plaisir et le préservent pour celui des générations futures.

À vos châteaux, prêt, partez !

Tous avec le #chateauchallenge !