Sauvons les cheminées du château de Selles

costeado
Lectura
100 %
2.370€ Coleccionado de un lado a otro 2.370€
Don contre don
39 Contribuciones
Acabado
Certaines cheminées du château de Selles-sur-Cher (41130) sont tellement dégradées qu’elles risquent de s’effondrer...

Quand la prospective croise le présent.

En dette fin octobre 2018, le château de Selles-sur-Cher et le maire de la commune se sont rendus en Chine, sur un salon d’échanges culturels économique et touristique, pour proposer l’attractivité du château et de son territoire durant une dizaine de jours, à l’initiative d’une filiale de la société propriétaire du château et de la cité ancienne de Taierzhuang jumelée avec le château depuis 2017..

Monsieur Francis MONCHET maire de Selles-sur-Cher et monsieur LI FENG président du conseil de district, ont noué des liens productifs à cette occasion. Le stand du château proposait également les vins de prestige du château, très prisés de la clientèle chinoise.

À l’issue du salon, les représentants français ont visité une école internationale de langue à Pékin. Ce fut l’occasion d’inviter les homologues chinois qui seront reçus à Selles-sur-Cher et son château fin novembre.

Mais ces échanges fructueux pour l’avenir ne font pas oublier la vie de tous les jours au château, notamment la nécessité de restaurer les cheminées du bâtiment médiéval

Visualisez la vidéo sur notre page Facebook.