Un indien dans le loudunais image article large 1

Fonds de dotation ANAKO

SAUMUR Site web

Ethnographe, auteur, réalisateur de films documentaires ethnographiques, conférencier engagé de renommée internationale, fondateur d'Icra International, du Fonds mondial pour la sauvegarde des cultures autochtones et de la Fondation ANAKO qui oeuvre à la constitution et à la sauvegarde des mémoires audiovisuelles des peuples et cultures de tradition orale  (www.icrainternational.org, www.fondation-anako.org). Lauréat de la Fondation de la vocation pour l'ensemble de son oeuvre, Patrick BERNARD se consacre depuis plus de quarante  ans aux peuples de tradition orale et au ethnies minoritaires menacées à travers le monde.

Conférencier aux tribunes des principales organisations de ciné conférences, il est l'auteur d’une quinzaine de livres, le réalisateur et le producteur d’une cinquantaine de films de télévision. Tous ces films dont plusieurs ont été primés ont été diffusés sur des chaînes de France Télévision et du monde entier comme, France 5, Arte, Ushuaïa TV,  National Geographic ou discovery Channel.

Il créée en 2008 la Péniche ANAKO, une passerelle entre les culture du monde qui a jeté ses amarres dans le bassin de la Villette à Paris, puis fonde en 2014, l'ethno-musée de la Fondation Anako entre les épais murs de la forteresse de Verrière au carrefour du Val de Loire et de ses châteaux classés au patrimoine mondial de l'Unesco, du Haut-Poitou et de la Touraine.



Proyectos apoyados

Ningún proyecto apoyado por el momento


Persona de contacto
No hay referencias en este momento