Restauration de la chapelle St-Fraimbault

ufundowany
100 %
1 160€ Zbiór skończony 1 160€
Don contre don
15 wkłady
Zakończone
Un nouveau clocher pour la chapelle St-Fraimbault
Édifice religieux
Saint-Georges-de-la-Couée
Zwolnienie z podatku

Point sur la campagne de dons après 30 jours

Point sur les campagnes de dons pour la restauration du clocher de la chapelle St-Fraimbault à St-Georges-de-la-Couée.

Après plus d'un mois de campagne, nous avons atteint 12% de notre objectif. Certes, la girouette est donc déjà financée, mais il nous manque encore une somme non négligeable pour pouvoir financer la totalité de la couverture en bardeaux de châtaigner refendu (estimée à 2 800 euros). Ensuite, il nous faudrait récolter encore 2 000 euros pour financer la reconstruction de la charpente du clocher. La fin de la campagne est dans un mois, et nous ne doutons pas que grâce à vous et votre engagement, nous arriverons à atteindre notre objectif (5 000 euros pour le financement total du clocher de la chapelle St-Fraimbault).

Les Compagnons de St-Georges remercient très chaleureusement tous les généreux donateurs qui ont déjà apporté leur contribution à la sauvegarde de ce patrimoine. Leurs noms seront inscrits sur les bardeaux du futur clocher, en souvenir de leur générosité. Et d'avance, notre association remercie ceux qui souhaitent eux aussi participer à cette aventure.

Le saviez-vous ? La chapelle St-Fraimbault à St-Georges-de-la-Couée renferme les restes d'un sarcophage mérovingien qui aurait, selon la tradition populaire, accueilli le corps de St-Fraimbault à la fin du premier millénaire. Objet d'un culte fervent, ce sarcophage a attiré au cours des siècles des milliers de pèlerins qui venaient en ces lieux pour guérir de différentes maladies, allant de la cécité à la goutte. Ils buvaient alors une mixture faite avec de l'eau et de petit éclats de pierre arrachés au sarcophage.

Emplacement du sarcophage dans la chapelle. Afin qu'il ne soit pas volé, le mur de l'abside a été construit dessus.

Emplacement du sarcophage dans la chapelle