Julien

Association Linière(s)

Ballée Site web

Bio Julien Ostini

Né à Genève, il découvre le théâtre à l'âge de 6 ans : il s'initie au jeu d'acteur avec la troupe de l'Ermitage de Moscou, venue au Théâtre de Carouge. Il collaborera de nombreuses fois dans ce même théâtre comme assistant à la mise en scène et comédien.
Parallèlement, il suit des études de violon au Conservatoire de Musique de Genève, ainsi que des études d'art dramatique.

Il a été assistant à la mise en scène et comédien pour cinq créations au Théâtre de Blavignac et douze spectacles pour enfants au Théâtre Töppfer pour lesquels il a créé et interprété la musique.

 Il a mis en scène deux spectacles de marionnettes pour la compagnie « Chariots de
Thespis » ; « Ali Water » et « chair de poule ». Spectacle pour enfant à vocation écologiste et social.

Il collabore régulièrement avec Le Grand Théâtre de Genève sous la direction de José Luis Gomez, Jérôme Savary, Marthe Keller, Olivier Py, Mira Bartov, Giancarlo del Monaco, Christof Nel, Ezzio Toffolutti, Christof Loy, Christof Nel, Damiano Michieletto, Dieter Dorn, Ivo Guerra, Daniel Kramer, Philipp Himmelmann et Robert Sandoz.

Il a notamment mis en scène au Grand Théâtre de Genève « Siegfried ou qui deviendra.. » de Peter Larsen, opéra tous public d'après l'oeuvre de Richard Wagner. Pour les milieux scolaires
il a créé « Reine de Coeur » spectacle poétique autour des mélodies de Fauré, Debussy,
Il est directeur artistique de « Linière(s) » à Ballée en Mayenne, un centre culturel d'actions artistiques dans les dépendances d'un Château du XVIIe, pour lequel il a déjà mis en scène « Faisons un rêve » de Sacha Guitry.

En 2017, il a mis en scène « Art » de Yasmina Reza, « joyeuses pâques » de Jean Poiret, « La petite hutte » de André Roussin, ainsi que « Carmen » de George Bizet dans le cadre d'un opéra pour tous (1600 spectateurs pour 1 représentation)
Il a animé aussi des rencontres « ApérOpéra », moments conviviaux à la campagne, pour faire découvrir l'opéra à un public novice.

En 2018 il mettra en scène « Philémon et Baucis » de Gounod pour l’opéra de Tours, et

« Faust » de Gounod pour l’opéra de Saint-Étienne.



Wspierane projekty