Retrouver l'épave l'Aventure

Financé
Lecture
201 %
2 012€ Collectés sur 1 000€
24 Contributions de 2 pays
Terminé
Retrouver l'épave de la corvette l'Aventure et le lieu de bivouac des rescapés en finançant le matériel pour une prospection archéologique subaquatique et terrestre en Nouvelle Calédonie.
Patrimoine
Nouméa
Défiscalisation

ArkéoTopia et l'Aventure : épisode 3

photo du pierrier_aventure

À la poursuite d'un canon. Mais alors, pourquoi un artefact remonté par la mission de Patrick Banuls manque-t-il à l'appel au Musée martime de Nouméa ?

C'est l'histoire du petit canon que Chris peut vous raconter. Une véritable enquête policière et un voyage dans le temps et sur les mers. Car ce petit canon, un pierrier, après avoir vogué sur l'Aventure en 1854 et avoir été arraché au récif en 1975, est resté à bord de la Dunkerquoise dans le carré des officiers jusqu'à la fin de vie du patrouilleur. Celui-ci ayant été sabordé en 1987 au large de Nouméa pour un enterrement protocolaire, où est donc passé le canon ? Eh bien, il s'est échappé pour s'exposer fièrement dans la salle polyvalente de la Base navale de Chaleix. Bien nettoyé, posé sur un affût tout neuf, il n'attend plus que Chris qui va lui rendre visite en juillet, émue de ce si grand voyage à tous les deux.

La suite au prochain épisode.
N'hésitez pas à partager vos commentaires sur la page de la campagne à l'onglet Commentaires
et à poursuivre le partage pour que nous puissions atteindre le 2ème palier.