Ce samedi 21 décembre, Monsieur l’Abbé Aulagnier, de l’Institut du Bon Pasteur, Institut de Droit Pontifical, et la communauté du Couvent Saint-Paul ont accueilli une soixantaine de participants pour un concert orgue, flûte, voix (soprano) par Urbain et Clothilde de Prévost, accompagnés par Jean-Emmanuel Filet.
Le répertoire, qui proposait des références universellement reconnues, des musiciens moins renommés et des chants de Noël comme un magnifique Minuit Chrétien, a remporté l’adhésion du public.
Au-delà de la qualité musicale de l’événement, celui-ci a aussi été l’occasion de présenter aux habitants de Thiviers et de ses alentours le premier ouvrage consacré à l’histoire du Couvent Saint-Paul, et le livret dédié aux vitraux de la Chapelle du Sacré-Cœur. L’Abbé Aulagnier a également pu partager les chantiers en cours, notamment la restauration du Couvent et les prochaines retraites qui y seront organisées.
Lors du goûter convivial et de la visite des lieux qui ont suivi le concert, de nombreux participants ont fait part de leur joie de voir revivre le Couvent et qu’il retrouve sa vocation de lieu de prière.
La Chapelle ouvrira de nouveau ses portes pour Noël. La communauté du Couvent Saint-Paul vous invite aux célébrations, en rite tridentin :