Capture d%e2%80%99e%cc%81cran 2018 07 31 a%cc%80 16.10.23

Kenneth Lazarus

Figeac Site web

Située sur l’extrémité d’un plateau avec une vue à 280º sur le Cantal et L’Aveyron, posée sur le rocher sans fondation, totalement en pierres sèches, possédant 3 cheminées imposantes - l’une de la période révolutionnaire, l’autre d’Henri IV, la 3ème de la Guerre de Cent ans. Avec une pièce secrète et un chat caché dans le mur au dessus du portail d’entrée (coutume médiévale pour conjurer le mauvais sort.) et une grange monumentale rare encore à posséder une charpente à cruck en état.

Pensant avoir acquis une ferme du 19ème, la découverte du chat dans le mur a piqué notre curiosité et nous a guidée pour retracer l’histoire de ce patrimoine en voie de disparition.

Acquise en l’an 2000, réhabilitée en 2002 et proposée en chambres d’hôtes, elle accueille des passionnés et des curieux, qui découvrent une région qui regorge de sites spectaculaires, des amoureux de la nature qui retrouvent le silence d’un environnement protégé en contemplant le vol des faucons qui nichent sur la propriété et les nuits étoilées qu’aucune pollution lumineuse ne vient perturber (triangle noir).



Projets soutenus

Pas de projets soutenus pour le moment