E%cc%81quipe lyon

Laura Chateauneuf

Lyon Site web

La Sauvegarde de l’Art Français, association bientôt centenaire oeuvrant à la préservation et à la valorisation du patrimoine français, a créé en 2013, la campagne Le Plus Grand Musée de France

Partant du constat que la plupart de nos trésors nationaux se trouvent dans des lieux du quotidien librement accessibles au public - églises, parcs, etc. -, elle a voulu valoriser ce patrimoine local souvent méconnu.

Chaque année, des étudiants mènent cette campagne de mécénat aux quatre coins de la France, dans le but de faire restaurer un objet d’art de leur région qui leur a plu. 

Une campagne de

Pour la première fois dans l'histoire du Plus Grand Musée de France, une équipe se forme à Lyon.
C'est nous ! 
Etudiants en Master 1 à Sciences Po Lyon, nous sommes tous les quatre passionnés d'art et de culture et nous voulons faire vivre notre patrimoine local.  

En incarnant une jeunesse active et impliquée, nous voulons montrer aux habitants à quel point leur environnement est riche de patrimoine, qu'il soit matériel ou immatériel, et les sensibiliser à cet héritage du passé qui nous entoure au quotidien et auquel nous sommes généralement assez indifférents. 

De gauche à droite : Roxane Chambon, Éric Sergent, Laura Chateauneuf et Maud Jézéquel


Notre choix de restauration s’est porté vers une œuvre du domaine Melchior Philibert à Charly (69).
Venez découvrir notre projet et prenez part à notre aventure !




Projets soutenus

Parrainages
Aucun filleul pour le moment