La Fédération Patrimoine-Environnement
s'associe à la campagne des 100 jardins pour la COP21 :
Qui sommes-nous ? Plantations Bio est un groupement de 920 paysagistes passionnés autour de Bruno Carrier qui a fait partie de la délégation française de la COP21.
Nous serons heureux de vous recevoir ensemble…au jardin !
C’est en effet notre groupement qui a créé le fameux Jardin Central de la COP21 célèbre dans le monde entier. Espace d’apaisement, espace nature au cœur de la plus grande conférence diplomatique jamais accueillie sur le territoire français. Conclusion réussie : un accord universel pour lutter contre le réchauffement climatique, l’Accord de Paris négocié en France et signé à New York ces derniers jours.
Un jardin plein de symboles pour rassembler les nations
Notre initiative durable est donc bien d’actualité : créer un jardin musée, un jardin pédagogique par département en France.
100 jardins en tout, pour entretenir la mémoire de la COP21, et la passion de préserver, restaurer, protéger le patrimoine végétal et paysager français contre les conséquences des changements climatiques actuels et futurs.
Au pied des tours parisiennes, un petit oasis de verdure et de patrimoine végétal :
ici notre jardin d’accueil COP21 du Salon des Maires d’île de France
Comment aider concrètement ce beau projet de préservation du patrimoine et de l’environnement ?
Goûter la sérénité au jardin tout en aidant le patrimoine français
Vous pouvez nous aider en soutenant la création de notre nouveau jardin "l'après COP21" :
En avant-première pour les DARTAGNANS voici le projet du jardin à aider, un beau jardin écologique qui fait aimer la biodiversité :
20 000 euros sont financés par nos partenaires, plus que 10 000 euros à réunir pour la création du jardin "l'après COP21" :
4000 euros : réalisation
6000 euros : fournitures
Le jardin sera éco-conçu et réalisé en « économie circulaire » : tout doit pouvoir être réutilisé ou recyclé ce qui est dans l’esprit de la COP21 et du Développement Durable appliqué à notre filière. Jardin pédagogique donc également, qui vise à montrer à ses visiteurs, des enfants aux seniors, ce qui peut se faire de mieux en France dans ce domaine aujourd’hui, un des points forts de Plantations Bio choisi pour cela aussi pendant la COP21.
Un jardin durable donc à visiter en famille ou entre amis ! Des invitations et beaucoup d’autres belles contreparties sont prévues pour les DARTAGNANS.
- En tant que donateur particulier, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt à hauteur de 66 % du montant du don, dans la limite annuelle de 20 % du revenu imposable.
- En tant que donateur entreprise, votre réduction d’impôt équivaut à 60 % du montant du don en numéraire ou en nature dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires de votre revenu imposable.
- Par un don en ligne sur cette page, après inscription puis connexion sur www.dartagnans.fr,
- En envoyant un chèque (à l'ordre de la Fédération Patrimoine-Environnement) à l'adresse suivante :
Patrimoine-Environnement
Service Comptabilité
Projet 100 jardins pour la COP21
20, rue du Borrégo
75020 Paris
Votre don sera comptabilisé sur le site dartagnans.fr dès réception, mais ne sera encaissé qu'une fois la campagne achevée.
- Entreprises de Plantations BIO, vous pouvez effectuer un don en nature, qui sera intégré à la collecte après réception d'une facture.
Plus d’informations concernant le don en nature par les entreprises.
Vous recevrez un reçu fiscal signé par la Fédération Patrimoine-Environnement à votre nom ou au nom de votre entreprise :
- Par mail immédiatement après un don en numéraire en ligne,
- Par courrier à l’issue de la collecte dans le cas d’un don en numéraire par chèque ou d’un don en nature.
Les sommes supplémentaires seront entièrement affectées à la réalisation du jardin suivant prévu sur les « 100 jardins de la COP21 » accueillis ou « adoptés » par une mairie, une entreprise ou des particuliers, et vous pourrez suivre sur le site DARTAGNANS l’actualité de cette belle aventure en ligne et au jardin !