Restauration du manoir Padure

36%
1 818€ Zbiór skończony 5 000€
Don contre don
49 wkłady od 5 kraje
13 pozostałe Dni
Le manoir Padure est une maison lettone unique du XIXe siècle. Le portique d'entrée est actuellement en très mauvais état et nécessite une restauration urgente.

LE MONUMENT

Le manoir Padure est le plus bel édifice de l'architecture du classicisme en Lettonie et c'est pourquoi il mérite un coup d'œil. Il conserve des dessins originaux sur ses murs, toutes les portes, fenêtres, huit poêles, escaliers et sols classiques.

La maison a été construite par un marchand écossais John Lewis Balfour en 1838. La famille Balfour y a vécu jusqu'en 1921 lorsque le manoir a été nationalisé. Entre les guerres, il y avait une école d'agriculture située dans le manoir où les filles apprenaient le ménage. Après la Seconde Guerre mondiale, des scientifiques ont travaillé dans le manoir. A cette époque, il y avait aussi des appartements et une bibliothèque dans le manoir.

Depuis 2007, le manoir est une propriété privée de Jānis Lazdāns qui a créé l'association «Padures muiža» qui organise des travaux de restauration dans le manoir. Jusqu'à présent, sept fenêtres, huit portes, deux poêles, une terrasse d'entrée, une partie des murs, la cuisine du manoir, une partie du toit ont été restaurés ainsi que le premier WC.

Le manoir accueille souvent des concerts et des événements culturels pour aider à collecter des fonds pour la restauration du lieu. Il devient également de plus en plus populaire en tant que destination touristique.

Le manoir Padure est situé dans le village Padure, dans le district de Kuldiga, à seulement huit kilomètres de la ville.

 

PRÉSENTATION DU PROJET

Le portique d'entrée est actuellement en très mauvais état et nécessite une restauration urgente. Le portique d'entrée restauré attirera non seulement plus de voyageurs et de visiteurs, mais protégera également les structures du bâtiment.

Situation

L'étain recouvrant l'avant-toit du fronton d'entrée est en mauvais état. L'eau de pluie et de neige s'infiltre à travers ses trous, endommageant le plâtre et les colonnes. Une grande partie du denticule décoratif est tombée, mais le reste peut mettre en danger les visiteurs. La fenêtre du fronton, probablement réalisée au début du XIXe siècle, est en très mauvais état et a perdu sa ceinture extérieure.

Ce qui a déjà été réalisé:

Nous avons déjà réalisé un projet architectural pour le portique. Nous avons également tous les permis du National Heritage Board et de la municipalité locale. Dès que j'obtiendrai le financement il est possible de commencer le travail.

À QUOI SERVIRA LA COLLECTE ?

- Pour 5 000 euros nous pouvons restaurer des colonnes. 

Les colonnes sont dépouillées des parties en étain du revêtement. Il est nécessaire de les refaire sur les modèles des échantillons historiques.

->Les zones de plâtre endommagées sont enduites de plâtre à la chaux fait à la main - en utilisant du sable et de la chaux.
->Nettoyage des résidus de peinture.
->Faire des bases de colonnes selon le croquis de l'architecte K.Veinberga. 

La partie restaurée est peinte d'une couleur "chaux" selon les recherches.

- Pour 14 000 euros nous pouvons restaurer le portique: 

->Enlever les tuiles en une bande d'un demi-mètre de large, qui sera réinstallée après la restauration des bords.

->Toutes les pièces de fer blanc endommagées, les morceaux de plâtre ainsi que les denticules lâches sont démontés.

->Un modèle est créé et des copies des denticules perdus sont faites en utilisant les modèles historiques. 

->Les zones endommagées sont enduites de plâtre de chaux artisanal en utilisant du sable et de la chaux. 

-> En accord avec les travaux de recherche, fabriquer et installer une nouvelle fenêtre de fronton, modelée sur les pièces qui ont été préservées et en utilisant les raccords existants. 

->Fabriquer et installer de nouvelles pièces de revêtement en étain.

QUI SOMMES-NOUS ?

L'association «Padures muiža» comprend le propriétaire du manoir Jānis Lazdāns et les passionnés locaux du village de Padure. En trois ans déjà, 100 000 euros ont été investis dans des travaux de restauration et de vulgarisation du manoir. Jānis Lazdāns est président de l'Association lettone des châteaux et manoirs, membre de l'ICOMOS. 

 

COMMENT SOUTENIR CE PROJET ?

Vous pouvez soutenir ce projet :

ILS NOUS SOUTIENNENT / PRESSE

Nous avons un très grand soutien de la télévision locale Skrunda Tv.

Ainsi que du journal "Kurzemnnieks" et de la radio "Kurzemes Radio" Nous faisons partie de l'Association lettone des châteaux, palais et manoirs www.pilis.lv, ICOMOS.lv et soutenus par les administrations du patrimoine national, la municipalité de Kuldiga et la State Culture Capital Foundation (SCCF) www.vkkf.lv


MERCI À TOUS NOS DONATEURS ! CONTINUEZ À NOUS SUIVRE !

Nous vous remercions vivement pour votre aide afin de faire revivre ce magnifique bâtiment! Venez le voir de vos propres yeux! 

Email: [email protected] 

Facebook.com/Paduresmuiza

Twitter.com @Paduremanor 

Instagram @Padures_muiza

Site internet:  www.paduremaor.com