Logo lpgmdf

La Sauvegarde de l'Art Français

Paris Site web

En France, l’Art est partout. Au cœur des villes, dans chaque village, dans la rue, au bord des routes, dans les édifices publics, il nous suffit de lever les yeux ou de pousser une porte pour découvrir une sculpture, une ferronnerie, une fresque, une fontaine, un tableau.

Ces œuvres, qu’elles soient de grands artistes ou d’artisans anonymes, sont accessibles à tous gratuitement : ensemble, elles constituent le plus grand musée de France.

Cette richesse artistique contribue à faire de la France une destination touristique majeure et participe au rayonnement de la culture française dans le monde entier.

A qui à appartiennent ces trésors ? À vous, puisque ce sont des biens publics.

Mais aujourd’hui, une grande partie d’entre eux est menacée de disparition. 

Parce que nous n’y prêtons pas toujours attention, ou parce que nous ne les connaissons pas. 

Parce que les budgets pour les conserver et les entretenir correctement sont insuffisants. 

Parce que certains d’entre eux, trop abîmés pour être exposés, attendent dans l’humidité d’une cave ou la poussière d’un grenier.

Le Plus Grand Musée de France a besoin d’aide.

Depuis sa création en 1921, notre association s’est donné comme objectif de mettre en lumière l’art et l’architecture pour permettre au plus grand nombre d’en profiter.

Depuis 3 ans, 120 étudiants sont partis avec nous à la chasse au trésor et nous ont déjà permis de sauver 43 œuvres d’art sur tout le territoire.

Bienvenue dans Le Plus Grand Musée de France. 



Projets soutenus

Pas de projets soutenus pour le moment


Parrainages
Aucun filleul pour le moment